mardi 21 février 2012

Que la force soit avec vous !


J'ai enfin vu Star Wars : Episode 1 en 3D ce dimanche. Bien entendu, rien à redire sur ce film vu des dizaines de fois sans jamais m'en lasser. L'ambiance, l'univers, la musique, les personnages tout y est ! Notre Georges Lucas restera graver à jamais dans les annales du 7ème Art. Seul hic de l'histoire, la 3D. Elle n'apporte pour ainsi dire rien au film, pas vraiment de relief, un luxe assez cher payé dirons nous (comment ça les places de ciné 3D sont pas offerte pour visionner un film déjà diffusé il y a 13 ans ! =D).
En bref, on se laisserai facilement à prendre une nouvelle place de ciné pour le plaisir de revoir Star Wars sur grand écran, mais sans cette 3D au rabais.

Je continue à le dire, là 3D ça ne rends bien que sur des films d'animations (♥ Dragons ♥, Kung Fu Panda ...) ou des créations spécialement conçu pour exploiter à fond le système (du genre d'Avatar).
Une autre chose m'a choqué, à la sortie du cinéma, on peut voir des affiches de "Titanic" et "Le Roi Lion" en 3D ... si ça ça ne sent pas l'arnaque ... on va nous ressortir tous le répertoire cinématographique en relief à ce rythme là.
A quand le "Voyage dans la Lune" (1902) de Georges Mélies en 3D qu'on rigole ! x)

Du coup mon cher Jar Jar Binks m'a donné envie de gribouiller un peu ! ;)

3 commentaires:

  1. Bon ben si le Star Wars est qu'en 3D j'irais pas le voir! La 3D je suis pas pour du tout... Surtout le prix -_-" 10€ pour un ciné non merci... Je regrette mon enfance pour ca...

    Titanic non plus ca m'intéresse pas xD Enfaite je comprend pas cette mode de ressortir tout les anciens films! Comme si ils n'avaient plus d'imagination... Tout est commerciale oui, c'est triste...

    GO louer les stars wars et faire une soirée DVD avec mon chat! Na :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout qu'ici dans les "grands" cinémas, la place est à 12,50€ sans parler du fait que tu paies en supplément les lunettes si tu ne les as pas !

      Moi je dis vive les petits cinémas, à prix conviviale avec des gens sympathoche à l'accueil ! :)

      Supprimer
    2. Ahaha! Oui ^^

      Je penses que les gens ont oublié les véritables cinémas... Il y en a deux chez moi, l'un super grand, avec 2 films sur 30 qui sont potables et une ambiance qui me donne la chaire de poule avec les magasins de boissons et de bonbons super coûteux à l'intérieur et les caissières qui te regarde comme si tu allais mourir dans la seconde qui suit...

      Après y a l'autre cinéma, tout petit, que personnes n'aimes parce que soit disent c'est nul et parce qu'ils ne vendent même pas de pop corn... -_-" Mais au moins, les films qui sont à l'affichent, ils sont choisi parce que justement il sont bon! Mais non, les gens veulent des flammes, des filles sexy et des dialogues qui ne volent pas plus haut que "fuck" ...

      J'aimerais vivre à une autre époque parfois ^^"

      Supprimer