jeudi 16 février 2012

♥ Une vie de lutin baroudeur ♥

 
Partageons ce soir un rêve qui me tient à cœur.

Une vie de bohème, un brin d'aventure, de poésie et de fou rire. Voilà que mon cœur s'émerveille et chante rien que d'y penser. Mais pas que ! Avec ceci j'y ajouterai une pointe de petite maisonnette et de prairie.

Effectivement, j'adore faire des mélanges et n'aime pas les choix tranchés. Dans la vie rien n'est tout noir ou tout blanc, alors allons-y franchement sur le multicolore ! =P
Sur une même note, l'âme danse et chante sur les choses qui la font vibrer. Et bien moi, je ne demande pas grand chose, un petit morceau de terrain à chérir et une partie de l'année à parcourir les routes, à rencontrer les gens, à entendre les histoires et légendes de toutes parts et à partager un sourire avec ceux qui s'y attarderont ! =)

C'est toujours l'esprit rêveur que je me laisse à penser que cela est possible. Je ne souhaite pas me retirer et vivre en ermite, loin de moi cette idée, et bien au contraire je pense que pour moi, c'est la meilleur façon de s'épanouir et de créer des liens. Dans le modèle "standard" de notre société, c'est simple je rame et le "gris" me rattrape. Je dérive tellement d'un côté à l'autre de la route sociétale, et m'arrête sur des petites choses (une fleur, le chant d'un ruisseau, le vent qui danse parmi les feuilles ...) que tout le monde est déjà parti loin devant moi.

Utopiste ? A cent pour cent et fier de l'être ! Alors si vous aussi vous avez des rêves pleins la tête, continuez de rêver, apprenez à écouter la mélodie entrainante de votre cœur et ne laissez personne vous dire qu'une chose est impossible à faire.

Ce rêve fait office pour moi de racines et sans elles, la tête toujours dans les nuages, j'aurai tendance à m'envoler et à ne plus revenir ...

Après cette petite aparté sans illustration, je vous laisse à vos loisirs et vous dit à bientôt pour de nouveaux dessins ! :)

P.S : Voici une petite vidéo qui illustre bien la beauté d'un rêve d'enfant :)

4 commentaires:

  1. Une vie que beaucoup de gens font le choix de vivre mais que, bien entendu, on ne met pas en avant. Tu as l'exemple de Rima, que tu connais sans doute, celle qui a le merveilleux The Hermitage.
    C'est une vie vraiment belle que tu souhaites et j'espère que tu y arriveras car c'est loin d'être impossible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens non je ne connaissais pas du tout Rima et son fameux "The Hermitage"! Merci pour le partage :)

      Supprimer
  2. Han! La cabane et la roulotte sont trop mignonnes *o*
    Et la vidéo est chouette aussi :)

    Les rêves c'est tellement beau...
    Moi j'ai tellement de choses dans ma tête qu'un jour j'aimerais voyager dans toute la France (ou ailleurs) dans une camionnette sympa et changer de paysage, voir d'autres choses, sentir un autre air... Mais je penses que je vais encore devoir attendre un moment pour faire ca :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien le changement (de décor surtout), c'est pour ça que la vie vagabonde tend à me plaire.
      Et t'inquiète pas pour l'attente, on a toute la vie pour réaliser nos souhaits ! :)

      Supprimer